Conseiller Habitat
ZOOM MÉTIER - CONSEILLER HABITAT

NOS CONSEILLERS HABITAT

Quelle est la qualité première d’un conseiller ?
Tous sont unanimes ! “L’écoute et la proximité ! S’adapter à son client !”
Théo ajoute : « Nous faisons du sur-mesure, nous devons donc constamment nous adapter aux critères, demandes et contraintes de nos clients ! L’objectif est de leur proposer le projet qui leur correspond vraiment. C’est aussi ça qui fait la différence entre les différents constructeurs !

Quelles sont vos missions ?
Isabelle et Frédéric : « Amener nos clients à réaliser leur rêve tout en leur apportant les solutions les plus adaptées à leurs besoins »
“Nous réalisons la recherche foncière, l’aide au financement via nos partenaires, la prise en compte et l’élaboration du projet client avec notre bureau d’études.”

Qu’appréciez-vous le plus dans votre métier ?
Beaucoup se rejoignent là aussi :
Isabelle, Yvon, Stéphane et Lino : « Les rencontres avec les clients, le contact humain et la satisfaction de nos clients lorsque l’on leur livre une belle maison ! »
Frédéric : « Concevoir en équipe avec ses clients leur futur « chez eux », leur créer un logement qui leur ressemble. »
Théo : « La relation avec mes clients est très importante. Nous faisons à chaque fois de belles rencontres. Nous partageons un moment important de leur vie : faire construire sa maison. Notre implication dans ce projet nous lie forcément jusqu’à la livraison de la maison. Nous devons donc partir sur des bases solides ! Certains deviennent même presque des amis ! Et être invité à la pendaison de crémaillère, c’est toujours un plaisir ! Notre métier n’a pas de routine : nos clients étant tous différents, chaque projet est unique. C’est ce qui fait le plus de notre métier ! »

Le moins visible de votre métier ? Ce que l’on ne se doute pas ?
« La diversité des tâches à réaliser, le temps passé pour la recherche foncière. Nous sommes en quête permanente de terrains exclusifs, que nos clients ne trouveront pas ailleurs, des terrains coup de cœur ! Et ceci demande beaucoup de temps ! »
Il y a également l’amplitude horaire : Nous nous adaptons au planning de nos clients donc nos journées sont à rallonge. On sait quand on commence la journée, on ne sait jamais quand on la termine… « 
Yvon : « C’est un métier avec une certaine pression : trouver les solutions à nos clients amène du stress : l’envie de pouvoir réaliser leur projet en répondant à chaque contrainte ! »

Comment “accompagnez”-vous vos clients ?
Frédéric
: « C’est un travail d’équipe ! »
Isabelle, elle, voit dans l’accompagnement d’être présente au maximum, le plus possible disponible, en leur simplifiant les démarches et en les rassurant constamment.
Pour l’équipe du 87, au delà de l’investissement personnel comme si c’était la maison d’un proche, c’est en étant présent tout au long de la construction, en ayant en amont « bordé » les dossiers de A à Z !

Quel est, pour vous, l’atout de Batidur ?
Isabelle : « Avoir un BE intégré sur lequel on peut toujours compter en cas d’urgence et qui cherche toujours les meilleures solutions ! Avoir une responsable administrative performante (Sabine) qui est l’interface indispensable entre les clients et moi-même, c’est un véritable atout !! »
Frédéric : « L’innovation ! Batidur est, depuis plusieurs années, un précurseur dans les nouvelles technologies en matière d’habitat. Un constructeur qui ose, dans le strict respect des normes en vigueur, qu’elles soient thermiques, environnementales ou institutionnelles. »
Yvon, Lino, Stéphane & Théo : « La notoriété ! Notre entreprise est familiale, régionale, et dirigée par la même personne, Thierry Hubert, depuis sa création en 1987 ! Nous sommes véritablement ancrés dans la région et nous assure une bonne connaissance du territoire. »

Votre projet le plus marquant ?
Frédéric et Stéphane
: « Chaque projet est marquant dans le sens où le challenge est réussi !  Chaque client ou couple de client est UNIQUE et possède une manière de vivre qui lui appartient à 100%. Par conséquent, chaque maison créée est un nouvelle univers conçu. C’est à chaque fois une nouvelle aventure humaine ! »
Isabelle : « Ma première maison livrée ! Et à chaque maison réceptionnée, j’ai le même sentiment assez indescriptible de satisfaction d’avoir rendu mes clients heureux. »
Théo : « Le projet que nous avons réceptionné fin de semaine dernière en plein centre ville de Limoges. Un projet très complet et techniquement complexe, on s’est tous battu pour réaliser ce projet dans les meilleurs conditions, y compris nos artisans qui ont fait un super boulot, comme d’habitude »
Lino : « Au bout de 18 ans de métier, la vente d’une maison à des clients qui auraient pu être mes enfants ! »
Yvon: « En 30 ans de maisons individuelles, j’en ai eu beaucoup ! »