Hameau Lafayette Limoges
CategoriesPRESSE
ARTICLE INFO MAGAZINE

UN ESPACE PRÉSERVÉ

Au cœur de Limoges, dans le quartier du Roussillon, Le Hameau Lafayette est un lotissement de 95 parcelles destinées à l’habitat individuel.

Vendredi 26 janvier, Emile-Roger Lombertie, Maire de Limoges, accompagné de Vincent Léonie, adjoint au Maire, a posé la première pierre du lotissement en présence de Thierry Hubert, représentant du Hameau Lafayette.

Ce projet-phare est issu de la réflexion entre la Ville de Limoges et la société d’aménagement foncier Le Hameau Lafayette, dont l’ancrage local s’appuie sur une synergie de compétences développées au niveau national, permettant ainsi de concevoir un habitat de qualité dans un cadre privilégié.

Hameau Lafayette Limoges

Le fruit de ces échanges a abouti à la conception d’un nouveau quartier tourné vers la ville et ses avantages, tout en préservant l’environnement naturel des lieux. Une attention toute particulière a été portée à la fois à la qualité de vie des futurs logements et à l’engagement des acteurs locaux, dans une démarche d’aménagement durable. Le concept tend vers le respect des espaces verts, qui seront agrémentés d’aires de détente, de cheminements piétons… Les voiries, quant à elles, ont été limitées afin de réduire l’impact de la circulation au cœur du lotissement, tout en priorisant l’accès aux différentes parcelles.

Les constructeurs partenaires, sélectionnés pour la qualité de leurs réalisations, sauront accompagner chaque projet, en proposant des solutions sur mesure et accessibles à tous.

Le succès est d’ores et déjà au rendez-vous pour ce programme rare, qui constitue l’une des dernières opportunités de construire sa maison à prix accessible dans un secteur résidentiel très prisé.

Renseignements et vente : 05.19.99.19.30 / hameau-lafayette.fr

Article Info Magazine n°1625 – Edition du 05 février 2018