Investir en Limousin

INVESTIR EN LIMOUSIN AVEC BATIDUR

Réduire ses impôts, augmenter ses revenus, protéger ses proches, placer son argent ou encore se constituer un patrimoine, la loi PINEL répond à plusieurs problématiques. Investir en Limousin ou construire une maison en vue de la louer permet aujourd’hui, grâce à ce dispositif, de bénéficier d’un avantage fiscal conséquent : déduction d’impôts, durée garantie de location de votre bien… bref, investir est bel et bien le moyen de se construire un patrimoine durable.

L’AVANTAGE FISCAL DE LA LOI PINEL

Vous êtes investisseur ? Vous souhaitez construire une maison en vue de la louer ?

Reconduit jusqu’au 31 décembre 2021, le dispositif PINEL vous permet de bénéficier d’économies d’impôts allant jusqu’à 6 000 euros par an en investissant dans un logement neuf. Le dispositif vise à soutenir la construction de logements neufs en favorisant l’investissement privé par des mesures de défiscalisation. Vous pouvez ainsi déduire directement de vos impôts 12 % du montant de votre investissement pour une durée de location de votre bien de six ans, 18 % pour neuf ans et 21 % si vous le louez douze ans.

Des plafonds de loyers et de ressources des locataires sont à respecter, mais ces conditions n’ont rien de dissuasif.

Investir en Limousin

Nous vous proposons des offres « spécial investisseurs » en locatif. Celles-ci comprennent le terrain clos et arboré, la maison clés en mains, le financement et un ensemble de garanties. N’hésitez pas à nous contacter !

LES PRINCIPES

Vous investissez dans un bien neuf.

  • Votre bien est loué pendant 6, 9 ou 12 ans. A préciser que le texte de loi autorise de louer votre bien à vos parents ou enfants. La seule condition en la matière étant qu’il n’appartienne pas à votre propre foyer fiscal.

  • Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 12% du montant de votre investissement pour une durée de location de 6 ans, d’une réduction de 18% pour une location de 9 ans, et de 21% dans le cas d’une location de 12 ans.

  • Vous ne payez que 35 à 40% de la valeur de votre bien.

  • Profitez jusqu’à 66 000 € de réduction

Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel sont assez nombreuses, mais en contrepartie le dispositif PINEL vous garantit une défiscalisation extrêmement performante si vous recherchez une réduction d’impôts attractive !

Investir en Limousin

LE LIMOUSIN, ZONE ÉLIGIBLE

Plusieurs critères sont à prendre en considération notamment la localité et le choix de l’emplacement de votre investissement immobilier. Avec des villes inégales face aux logements, le territoire français a été classé en 5 zones géographiques par l’État pour inciter et favoriser l’investissement dans les zones dites tendues, là où l’offre de logements est inférieure à la demande (autant par le volume que par le prix).

À RETENIR

  • La défiscalisation par la loi Pinel est accessible à un vaste panel d’investisseurs et de petits épargnants.
  • Elle concerne essentiellement les logements neufs situés dans les zones géographiques les plus tendues.
  • Le montant du loyer et les revenus du locataire sont soumis à des plafonds.

MIEUX COMPRENDRE L’INVESTISSEMENT DANS LE NEUF ET SES AVANTAGES ?​

Calcul de la rentabilité, choix de la ville et de l’emplacement, durée de mise en location en fonction de vos projets… Nous disposons d’une équipe de conseillers habitat spécialisés dans l’investissement. Ils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ils vous informeront et vous guideront ! N’hésitez pas, contactez-les !

Constructeur à Limoges
06 16 36 13 96 stephane.beaudhuin@batidur.fr
Conseiller Habitat
Stéphane BEAUD'HUIN
Constructeur à Limoges
06 47 51 98 54 theo.desfarges@batidur.fr
Conseiller Habitat
Théo DESFARGES
Constructeur à Limoges
06 01 09 44 25 yvon.teyssier@batidur.fr
Conseiller Habitat
Yvon TEYSSIER