Maison&Jardin Magazine
CategoriesINFORMATIONS PRESSE
MAISON & JARDIN MAGAZINE EDITION#145

MAISON & JARDIN REPORTAGE SUR MAISONS BATIDUR

Retrouvez un article présentant Maisons Batidur, son histoire et son savoir-faire dans le dernier numéro de Maison & Jardin Magazine, édition #145, spéciale Nouvelle Aquitaine.

Constructeur de maisons individuelles dans le Limousin, Batidur facilite l’accès de sa  clientèle à la propriété. En alliant expertise et innovation. Depuis le confinement, l’attrait des Français pour la  maison individuelle agrémentée d’un jardin ne cesse  de croître. Constructeur indépendant dans le Limousin, Batidur répond à cette demande en proposant  des résidences neuves offrant tout le confort auquel  aspire la clientèle d’aujourd’hui, tant en matière d’espace à vivre  que de performance énergétique.

Fondé en 1987 par Thierry Hubert, également vice-président du Pôle habitat de la fédération du bâtiment en Nouvelle-Aquitaine, Batidur propose ainsi toute une palette de constructions, du standard au sur mesure dans les départements de la Haute-Vienne,  de la Creuse et de la Corrèze. L’entreprise offre aussi la possibilité  à ses clients de trouver pour eux un terrain à bâtir, dont certains  en exclusivité. De fait, elle accompagne ses clients tout au long  de leur projet, du financement à la réalisation en passant par sa  conception grâce à son bureau d’étude. 

VIVRE À L'AIR LIBRE

Les habitations de Batitur sont par ailleurs toutes certifiées  « Maisons de qualité » depuis 2007. Ce label reconnu, délivré par  un organisme indépendant, atteste du sérieux de l’entreprise  limousine. Celle-ci est en effet auditée chaque année, tant du  point de vue de la conformité des chantiers, que de la gestion  administrative ou de la relation client. Une remise en cause in- dispensable selon Thierry Hubert. Cette démarche vise autant  à optimiser le fonctionnement interne de son entreprise qu’à  garantir une qualité de service irréprochable à ses clients.  De surcroît, Batidur se distingue par sa capacité à innover. L’entre- prise est d’ailleurs déjà prête pour la RE 2020 qui entrera bientôt  en vigueur. Depuis 2 ans, elle utilise notamment un système  réversible de chauffage dissimulé en plafond et couplé à une  pompe à chaleur. Un tel dispositif permet à la fois de chauffer sa  maison l’hiver et de la rafraichir l’été. Batidur a également opté  en 2021 pour un isolant alvéolaire performant et novateur qui  réduit les dépenses énergétiques. Enfin, l’entreprise limousine  construit aussi des maisons à ossature bois depuis plus de 10 ans.

En définitive, Batidur est résolument tourné vers les modes de  constructions innovants et écologiques. Une aubaine pour ceux  qui aspirent à la propriété en Limousin !

Retrouvez l’article dans son intégralité ICI

Article Maisons Batidur - Maison&Jardin-2